Le mariage — 29. Paroisse Saint-François du Vézelien

Le mariage

Vous souhaitez vous marier à l'église? Nous sommes heureux de vous accueillir. Veuillez contacter le secrétariat paroissial 1 an avant la date souhaitée de votre célébration.
Nous vous proposerons un cycle de deux journées pour cheminer ensemble vers ce moment important de votre vie de couple.

Le première démarche est de prendre contact un an avant la date prévue du mariage (avant la mairie et éventuellement la réservation de salle) contacter Marie Claire Limosin, secrétariat paroissial,  au 03 86 33 37 88. la date souhaitée sera soumise au curé de la paroisse qui, selon ses possibilités, donnera son accord sur la date et l’horaire.

Un dossier sera ensuite constitué.

Ensuite il vous sera proposé de participer à deux rencontres avec des couples animateurs.

Ces rencontres seront l’occasion, avec d’autres couples se préparant au mariage, d’échanger sur la signification du mariage chrétien, et de recevoir une aide à la préparation de votre célébration.