Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

L'équipe d'animation paroissiale a été envoyé en mission le 18 octobre 2016 par Mgr Hervé Giraud. Ses membres sont actuellement les suivants (de gauche à droite sur la photo) :

• Pôle de l’annonce de la foi : Mme Anne Guillemant
  • Pôle des célébrations : M. Paul Lawson
  • Pôle de la solidarité : M. Nicolas Eternot
  • Pôle des affaires matérielles : M. Laurent Frelon
  • Pôle de la communication : Mme Déborah Darnis

Le rôle de l'EAP

L’équipe d’animation paroissiale regroupe des personnes ayant le souci de l’évangélisation dans une paroisse. Elle collabore avec le pasteur propre (curé, modérateur ou administrateur) et apporte son concours d’ordre pastoral pour coordonner et dynamiser la vie paroissiale, avec le souci de tous les habitants de la paroisse. Les membres de l’ÉAP accueillent, discernent et encouragent les initiatives missionnaires. Ils ne font pas tout. Ils ne pérennisent pas tout. Dans un esprit évangélique, ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités. Ils font en sorte qu’aucun domaine de la vie ne soit oublié, ni aucun village ou quartier. Ils trouvent leur dynamisme dans la prière, l’écoute, le partage et l’annonce de la Parole de Dieu.

Extrait du statut des EAP, promulgué le 1er mai 2016 par MGr Hervé Giraud