500 ans de la Réforme : commémoration sous le signe de la Fraternité

le 10/10/2017 de 18h30 à 22h15

• Centre Sophie Barat, rue Davier à Joigny

• Qui

Mouvement œcuménique de Joigny et des environs

• Téléphone

• Participants

Sera présent à cette soirée, en plus des intervenants, le père Charoubim, du monastère copte orthodoxe de Ronchères

18 h 15   Accueil et repas partagé apporté par chacun.
19 h 30 Prière préparée par le monastère orthodoxe : lecture Romains 3, 22-31
  Présentation de la soirée par le pasteur Jean-François Blancheton.
  Intervention sur le thème "Histoire et enjeux œcuméniques de la Réforme de Luther", par Anne Weibel.
  Intervention sur le thème "Du protestantisme à l’orthodoxie", par le père Radu citant le père Jean Breck, théologien orthodoxe.
  Intervention sur le thème "Martin Luther, un maître spirituel pour les catholiques", par le père Christophe Champenois, délégué épiscopal pour l’unité des chrétien.
  Témoignage, sur le thème "Des petits fils de Luther" du pasteur Vincent Le Pennec, du l'Église évangélique de Joigny. Accompagnement du chant "Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble".
21 h 15 Débat avec l’assemblée, conduit par Charles Ménage.
21 h 40 Prière d’action de grâce, préparée par sœur Véronique Thibaut, religieuse du Sacré-Cœur.

Référents du Mouvement œcuméniue du Jovinien et des environs :

• le monastère orthodoxe Notre-Dame-de-Toute-Protection de Bussy-en-Othe ;
  • le père Christophe Champenois, délégué épiscopal à l’unité des chrétiens ;
  • le père Thierry Debacker,  prêtre in solidum, modérateur de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Joigny ;
  • les pasteurs Jean-François Blancheton et Magali Carlier de l’Église Protestante Unie de Sens et d’Auxerre et environs.

Y participe le pasteur Vincent Le Pennec de l’Église évangélique Bethesda de Joigny.