Rencontre de Mr François DANTON — 19. Paroisse Saint-Lazare

Rencontre de Mr François DANTON

Lundi 24 avril 2017, l’équipe Alpha de la Paroisse Saint-Lazare a rencontré Monsieur François DANTON, d’Alpha-France (développement Alpha Classic et Pro).

Lundi 24 Avril 2017, à la maison paroissiale de Saint Fargeau, en présence du  Père Christophe CHAMPENOIS doyen de l'Auxerrois-Puisaye, vicaire épiscopal et de Père Michel NTELA, curé de la paroisse Saint-Lazare, toutes les forces vivent des parcours Alpha de Puisaye et de l’Aillantais se sont retrouvées autour de Monsieur François DANTON, ALPHA France,  pour comprendre et faire une relecture des parcours Alpha déjà réalisés dans l'Yonne.

Les 6  parcours Alpha Classic mis en œuvre dans notre secteur ont questionnés les responsables d’Alpha France.

Jusqu’en 2015 aucun parcours n’avait été lancé dans l’Yonne, nous avons été les pionniers.

Ayant des racines dans notre département, Monsieur François DANTON est venu en personne voir la dynamique, les motivations et aussi les soucis que nous pouvons rencontrer pour développer et mettre en place les parcours en milieu rural.

Après un tour de table de présentation, nous avons échangé sur les fruits que nos parcours avaient apportés dans nos paroisses, dans nos vies et dans celles des invités. Des conseils et compléments d’informations pour les prochains parcours. Le rôle des prêtres et pasteurs, des équipes d’EAP et de la paroisse en général, (soutien matériel, financier et humain).

Un après midi instructif, de conseils et des encouragements pour tous les participants. Nous repartons tous remotivés avec des outils pour mieux gérer nos prochains parcours.

E.M.