Prions ensemble

Les temps forts de la vie de prière en paroisse : messe du dimanche, temps d'adoration du Saint Sacrement, prière de louange, Vêpres, Chapelet, prière dans les villages, ...

LA MESSE DU DIMANCHE

l’Assemblée de la Messe du dimanche (anticipée le samedi soir dans certaines de nos églises) est le rendez-vous central des chrétiens avec Jésus.

La messe du dimanche est un moment fort de la communauté qui est heureuse de se retrouver comme le sont les membres d’une famille, pour prier ensemble et rendre grâce à Dieu.

Une communauté souvent élargie est présente pour écouter la Parole de Dieu et célébrer l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne.

Dans l’Eucharistie, Jésus se rend présent sous les espèces du pain et du vin.

La chorale et l’organiste soutiennent la prière de l’assemblée

LES HORAIRES DES MESSES DANS NOS VILLAGES

Retrouvez-les ici

L’ADORATION DU SAINT SACREMENT

est proposée

- le jeudi à 8h30, temps suivi de la messe à 9h

-  chaque premier vendredi du mois de 14h30 à 18h,
à l’oratoire Saint Germain (maison paroissiale de Pont) .

-  Une adoration nocturne est proposée chaque 3eme vendredi du mois,
du vendredi 21h au samedi 7h15, suivie de la messe à 7h30, à l’oratoire Saint Germain.

-  A Saint-Agnan, chaque 4eme samedi du mois, à 10h30, à l’église de Saint-Agnan.

PRIER ENSEMBLE DURANT LA SEMAINE :

Prière de Louange : tous les vendredi à 18h30, à l’oratoire Saint Germain

Prière pour les défunts, tous les premiers mercredis du mois, à 18 heures à l’oratoire.
Vous pouvez confier vos intentions de prières à Sylvie au 06 84 48 75 75 .

Prière des Vêpres : mercredi et vendredi, à 18h à l’oratoire.

Prière du Chapelet  : mercredi à 17h30 à l’oratoire.

PRIERE DANS LES EGLISES DES VILLAGES

Tous les deuxième jeudi du mois, à 18h, de Villenavotte à Champigny, de Cuy ou Gisy à Villeblevin ou Courlon…, les cloches sonnent, les portes de l’église sont ouvertes, pour accueillir la communauté chrétienne aussi petite soit elle, ainsi que les personnes qui voudront s’y joindre, pour un temps de prière.

Pas une longue cérémonie, mais un quart d’heure, vingt minutes d’un temps de prière qui porte les intentions du village, ses peines et ses joie. Ce qui les rassemble : la présence de ce Dieu-Père qui aime ses enfants. Un temps de recueillement donc, mais aussi de convivialité et de proximité. .

DATE ET HORAIRE DIFFUSE PAR AFFICHAGE

Liste des Intervenants :