Notre paroisse — 1. Paroisse Saint-Louis

Notre paroisse

17 communes lovées entre bassin parisien, Gâtinais, Champagne et Bourgogne et abritant de petites communautés chrétiennes villageoises, c’est la réalité apparente de notre paroisse.

En effet, la paroisse Saint Louis regroupe les villages de : Champigny – Chaumont – Courlon – Cuy – Evry – Gisy les nobles - Michery - Pont-sur-Yonne – Saint Agnan – Saint Sérotin – Serbonnes – Villeblevin - Villemanoche – Villenavotte – Villeneuve la Guyard – Villeperrot – Vinneuf.

En regardant un peu mieux, on y verra surtout une grande famille en perpétuelle construction, dans le Mystère de l’Église, corps du Christ. Par delà nos 17 clochers, notre paroisse cherche à se laisser élever par le Seigneur comme un édifice spirituel. Qu'elle vous soit accueillante !

Le doyenné du Sénonais

Notre paroisse est rattachée au doyenné du Sénonais, situé au nord du diocèse de Sens & Auxerre (département de l'Yonne).