Notre Dame de Fatima fêtée à Pont — 1. Paroisse Saint-Louis

Notre Dame de Fatima fêtée à Pont

Dimanche matin 13 Mai 2018, messe dans l’église de Pont sur Yonne : une procession avec une vierge fleurie, la chorale qui chante en Portugais dirigée par José .., c’est en effet jour pour jour, le 101ème anniversaire de l’apparition de la vierge Marie à 3 enfants du village portugais de Fatima !
Notre-Dame de Fatima, mère de Jésus Christ, même Marie, comme nous le rappelle le père Samson, qui apparaît à Lourdes, à la Salette-Falavaux et dans d’autres endroits du monde... parce qu’elle est la mère de tous les enfants de l’Eglise et qu’elle se sent proche d’eux. En particulier en cette année 1917 elle apporte un message au monde en guerre : « Prier le chapelet tous les jours afin que la paix revienne dans le monde.. »
Notre société actuelle est menacée par toutes sortes de violences et le père Samson nous rappelle l’importance de la prière à Marie comme prière d’intercession auprès de Dieu, nous sommes tous concernés et les actions des chrétiens doivent être soutenues par leurs prières.
Belle cérémonie eucharistique avec en plus comme message d’Espérance le baptême de 2 adolescents, Jessica et Hector... en attendant la venue de l’Esprit Saint dimanche prochain, jour de la Pentecôte.

Françoise Duché