Catéchisme et aumônerie

Le catéchisme des enfants scolarisés dans l'enseignement public a lieu 10 samedi dans l'année, soit environ une fois par mois, de 10h à 15h à la Maison Paroissiale d'Avallon, selon un calendrier qui sera disponible sur ce site en début d'année scolaire.

Les jeunes de 6ème de l'enseignement public se préparant à la profession de foi se retrouvent selon le même calendrier.

Les jeunes collégiens et lycéens de l'enseignement public se retrouvent en aumônerie plusieurs samedi soirs dans l'année, contacter Monique Guyard au 03 86 33 12 53 pour plus de renseignements. Ils peuvent dans ce cadre se préparer à la confirmation.

Il est en outre demandé à tous les enfants catéchisés et aux jeunes de l'aumônerie de participer aux 5 dimanches communautaires qui comprennent un temps d'enseignement de 10h à 10h45, la messe de 11h à Saint Martin puis, pour ceux qui le désirent, un repas partagé à la Maison Paroissiale

Depuis la rentrée de septembre 2015, le catéchisme est proposé dans le temps scolaire aux élèves volontaires de l'école Sainte Chantal, les autres suivront comme par le passé le cours de culture religieuse.

Le Collège-lycée Jeanne d'Arc propose un enseignement religieux aux volontaire, qui peuvent s'y préparer à la profession de foi, puis à la confirmation.

Les célébration de première communion (en principe en CM1), de profession de foi (en principe en 6ème) et de confirmation (en principe à partir de la 3ème) sont communes aux jeunes de l'enseignement publi et de l'enseignement privé.

Les jeunes qui ne sont pas baptisés peuvent se préparer au baptême dans le cadre de l'aumônerie.