La marche des pères - saison 2 — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

La marche des pères - saison 2

Le samedi 10 février 2018 a eu lieu la deuxième marche des pères de familles de la paroisse Saint-Martin en Avallonnais.

Samedi 10 février dernier, 8 pères de famille ou aspirant à le devenir se sont retrouvés à la Maison Paroissiale d'Avallon avec le père Ivan pour prier ensemble l'office des laudes. Puis nous sommes partis en voiture à Domecy sur le Vault pour célébrer ensemble la messe du jour, avant de nous mettre en marche avec Nestor en direction de Vézelay.

Le soleil était pour une fois au rendez-vous, la ballade dans un paysage encore enneigé était très belle, et marcher ensemble a permis de consolider les liens entre nous.

Après un bref commentaire du grand tympan de la Basilique par le p. Ivan, et un passage à la crypte pour nous confier à Sainte Marie Madeleine, une dégustation de vin était prévue dans la salle du pressoir de la Mairie de Vézelay.

Puis le beau temps nous a permis de pique-niquer sur la terrasse de la Basilique avant de rentrer, en voiture pour certains, à pied jusqu'à Domecy sur le Vault pour les plus courageux.

Une belle journée vécue ensemble dans l'amitié, un bon moyen de "tisser la fraternité" comme nous y invite notre Archevêque.