La rentrée paroissiale — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

La rentrée paroissiale

Dimanche 10 septembre, notre journée de rentrée a commencé par une Assemblée Paroissiale à laquelle une trentaine de personnes a participé. C'était l'occasion de faire le point sur la vie de la paroisse, d'exprimer les besoins en bénévoles, surtout pour le catéchisme, de présenter des nouveaux arrivants, et d'envisager de nouveaux projets qui prendront corps en octobre : temps hebdomadaire régulier d'adoration du Saint Sacrement, marche des pères de famille, groupe de jeunes professionnels en particulier.

Puis nous nous sommes retrouvés bien plus nombreux pour célébrer ensemble l'eucharistie, et  dans son homélie, le père Ivan a montré que l'évangile du jour, sur la correction fraternelle, était particulièrement approprié puisqu'il soulignait la responsabilité de tous les paroissiens les uns envers les autres.

Un moment très convivial a suivi à la Maison Paroissiale, avec un apéritif et un repas partagé sous forme de barbecue qui a rassemblé beaucoup plus de monde que d'habitude dans une ambiance très sympathique et a permis de tisser de nouveaux liens.

Une belle journée qui augure, espérons-le, d'un nouveau dynamisme pour notre paroisse.