Les professions de foi — 28. Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Paroisse Saint-Martin en Avallonnais

Les professions de foi

Dimanche 11 juin, à la Collégiale Saint Lazare, 16 jeunes de notre paroisse, scolarisés dans l'enseignement public ou au Collège Jeanne d'Arc, ont vécu leur messe de profession de foi, à l'occasion de laquelle 3 d'entre eux faisaient leur première communion.

Puisque la profession de foi est le renouvellement des promesses du baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, il était tout à fait de circonstance que cette célébration ait lieu en la fête de la Sainte Trinité. Dans son homélie, le père Ivan a expliqué que Dieu était Trinité parce qu'il est amour, et a fait sourire l'assemblée en comparant la Trinité à un hand spinner, ce jeu en vogue parmi les jeunes dont les trois branches indissociables constituent le tout.

La veille au soir , avait eu lieu à la Collégiale de Montréal une veillée de la foi, qui rassemblait les 32 jeunes des paroisses de l'Avallonnais, Saint Martin en Avallonnais, Notre Dame de Montréal, Saint Benoît en Morvan et Saint François du Vézellien. A cette occasion, sous la présidence du père François Campagnac, chacun a pu revivre dans un grand recueillement les étapes de son baptême, tandis que l'une d'entre eux recevait ce sacrement.

Toutes les photos sont visibles en cliquant ce lien