Baptême — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Baptême

Le baptême c’est notre entrée dans la vie chrétienne et l’accueil de la communauté.

On peut être baptisé à tout âge. Certains le sont dès leur plus jeune âge, d’autres à l’âge scolaire. Aujourd'hui de plus en plus d'adultes se préparent à recevoir ce sacrement.

La responsable de l’équipe baptême est Béatrice Guilleré

Pour demander le baptême, prenez contact avec la paroisse par mail : saintpierre.champagnesenonaise@paroisses89.fr ou rendez-vous à la permanence de la paroisse qui a lieu le 1er ou le 3e samedi de chaque mois, de 11h à 12h à Sergines et le 2nd et 4ème samedi, entre 14h et 15h à Thorigny

SERGINES 12 rue de l'Hotel de ville

THORIGNY/OREUSE 9 promenade du Nord

Baptême des petits enfants

Les parents demandant le baptême pour leur enfant rencontreront le prêtre ou le diacre et suivront un temps de préparation au sacrement.

Baptême des enfants d’âge scolaire

À partir de 3 ans, l’enfant est associé à la préparation de son baptême, en particulier dans un groupe d’enfants ou d’adolescents de son âge.

Baptême des adultes

Vous avez entendu parler de la foi, de Dieu, de Jésus, de l’Église, vous envisagez le baptême. Vous voudriez-vous en savoir plus. Prenez contact avec la paroisse saintpierre.champagnesenonaise@paroisses89.fr ou directement avec Béatrice GUILLERÉ au 06 80 91 43 86.

Une équipe d’accueil prendra en charge votre démarche de catéchuménat.

► Découvrez le service du catéchuménat