Action Catholique des Femmes (ACF) — 2. Paroisse Saint-Pierre en Champagne Sénonaise

Action Catholique des Femmes (ACF)

L’énergie des femmes : une force du monde.

Association créée pour les femmes : une réunion mensuelle a lieu chez l’une ou l’autre des adhérentes.

Activités : rencontre d’équipe, table ronde, pèlerinage, colloque, récollection, livres.

Ouvert à toutes : vous êtes les bienvenues. (actuellement, l'ACF de notre paroisse  est  en attente ... )

Pour le secteur de Sergines, contacter Geneviève Moreau ou appelez au O3.86.97.61.11

L’ACF : ses buts

• 1. regrouper des femmes de tous âges, situations, professions, nationalités ;
  • 2. favoriser la promotion individuelle et collective des femmes dans leur vie chrétienne, personnelle, familiale, sociale, professionnelle, civique. Ceci par des moyens appropriés ;
  • 3. collaborer à l’éducation permanente et à la culture des adultes, jeunes et enfants, par tous les moyens appropriés ;
  • 4. mettre à la disposition de ses membres tous les moyens culturels et éducatifs nécessaires à leur action, en particulier : journaux, revues, magazines, brochures, livres, disques, films, émissions télévisées et de la radio, ainsi que conférences, bibliothèques, consultation, congrès, voyages, services et démarches de son secrétariat, etc...
  • 5. travailler au développement, à l’avènement de la justice sociale et de la paix, sur le plan national, régional et international ;
  • 6. l’Association est dénuée de tout caractère politique ; elle est en dehors de tous les partis ; elle ne se réclame que de son caractère catholique, c’est-à-dire universel.

Quelle famille construire pour demain ?

Le travail des femmes nécessite-t-il des rythmes différents ?

Comment maîtriser le début et la fin de vie ?

Élu, Élue, ni plus ni moins, les femmes ont-elles un rôle spécifique à jouer dans la société ?

Les femmes chrétiennes ont-elles une place réelle dans l’Eglise d’aujourd’hui ?

Mieux être, mieux vivre dans le monde où hommes et femmes vivent et travaillent ensemble

L’ACF est membre fondateur :

• de l’Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMOFC),
  • du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD),
  • de "Elles aussi" pour la parité dans les instances élues.

L’ACF fait partie :

• de la Plate-forme des Mouvements féminins catholiques,
  • du Forum Œcuménique des Femmes Chrétiennes d’Europe (FOFCE),
  • de la Coordination Française du Lobby Européen des Femmes (CLEF)
  • de Demain la Parité.

► Courriel : acgf@free.fr