Paroisse Saint-Vincent

Catéchistes

Pour transmettre sa foi aux nouvelles générations

Être catéchiste, c’est donner de son temps en s’investissant pleinement au sein de nos paroisses, pour éveiller la foi des plus jeunes. C’est permettre aux nouvelles générations de grandir dans la joie de connaître Dieu et d’évoluer dans la famille des chrétiens.

Le catéchiste s’appuie sur des livrets papiers pour les enfants avec des activités diverses : vidéos, textes, BD...

N’hésitez pas à vous lancer ! Vous serez dans un premier temps accompagné pour vous aider à préparer les séances, et à les animer. Dans la majorité des cas, c’est au catéchiste de fixer les horaires et les dates des rencontres, en général le samedi.

Vous voulez devenir catéchistes ou avoir de plus amples informations ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14