Paroisse Saint-Vincent

L'éveil à la foi

Avant le CE2, pour une première approche de la foi et un temps de partage avec d’autres parents catholiques

A travers des activités ludiques, l’éveil à la foi est une manière de rencontrer le Christ dès le plus jeune âge et de faire des connaissances avec d’autres enfants.

Elle permet aussi aux parents de se rencontrer pour échanger autour de l’éducation religieuse de leurs enfants et ainsi trouver des réponses aux questions que se posent souvent les parents : Eveiller un enfant à la foi serait-ce lui donner ce goût pour la vie avec Dieu ? Quand leur parler de Dieu ? Comment leur raconter les récits bibliques ? Peut-on emmener les tout petits à la messe ?

"La relation entre Dieu et l’homme se vit dans l’ordinaire et dans l’extraordinaire de chaque jour.

Sans doute est il essentiel de le faire découvrir à l’enfant. Ses jeux, ses rires, ses tristesses, sa fougue, ses pleurs, ses journées sont l’espace où l’amour de Dieu se manifeste.

Aucun moment, aucun élément de son existence n’est indifférent à Dieu. Ainsi l’enfant peut il lentement saisir, par lui même, que la relation à Dieu est une relation d’amour réciproque : Dieu est tourné vers les vivants les vivants sont tournés vers Dieu.

Chacun se passionne pour tout ce que fait l’existence de l’autre, comme en amitié et en amour." Charles Singer

Vous voulez inscrire votre enfant ou avoir de plus amples informations ? Contactez le presbytère : 03.86.42.24.14