9. Paroisse Sainte-Alpais

Il y a 563 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

page utilisée comme séparateur

Rattaché à acces-rapide

01/03/22 : compte rendu synodal

Bonjour, Voici le compte rendu des 2 réunions qui se sont déroulées jeudi dernier dans le cadre du synode : Alors qu'ils n'étaient pas proposés comme point de départ de la réflexion, nous avons vu émerger 5 thèmes parmi les 10 proposés par l’Église au cours de ces rencontres : Les compagnons de voyage, Écouter, Célébrer, Dialoguer dans l’Église et la société, Se former à la synodalité. Jeudi prochain ,nous proposerons l'intégralité des thèmes proposés : Les compagnons de voyage, Écouter, Prendre la Parole, Célébrer, Coresponsables dans la mission, Dialoguer dans l’Église et la société, Avec les autres confessions chrétiennes, Autorité et participation, Discerner et décider, Se former à la synodalité. Nous n'en retiendrons qu'un seul pour réfléchir et échanger au cours de cette réunion avec l'idée de proposer les autres pour les réunions suivantes sauf si les participants souhaitent travailler la même thématique... Rappel : Chaque jeudi de carême, 2 réunions seront proposées, une dans l'après-midi de 15 à 17h et une autre en soirée de 20 à 22h. l'EAS (l’Équipe d'Animation Synodale😉)

Rattaché à Actualités paroissiales / Le Synode sur la Synodalité

2e dimanche du Temps Ordinaire

Église de Véron Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau. Le noces de Cana nous révèlent en filigrane les noces du Christ et de l’Eglise. L'eau changée en vin est le signe du nouveau baptême et du don du Saint Esprit.

Rattaché à Patrimoine religieux / Églises et Chapelles / Véron

5 Baptêmes de jeunes et adultes pendant la veillée Pascale

Pendant la veillée pascale du samedi 30 mars 2024 à 21h00 en l'Église de Villeneuve sur Yonne, 5 catéchumènes adolescents et adultes vont recevoir les sacrements du baptême et de la 1ère communion. Leur confirmation aura lieu le 28 avril prochain. Venez nombreux pour soutenir : Émilie MUZARD Élena GRENOT Émeline DAMASCENE Flora MEAN Lola GOMON

Rattaché à Actualités paroissiales / Catéchuménat

11 novembre 2021

Grande émotion ce matin dans notre église de Villeneuve Sur Yonne. Les drapeaux entouraient l'autel sous la bénédiction du Seigneur et nos cœurs étaient sous la plus grande protection. Partager le moment de l'Eucharistie avec les personnes qui représentent notre nation et qui vivent les mêmes émotions ne peut qu'enrichir notre âme. Merveilleuses ont été les paroles du Père Roman dans son homélie qui a prié pour nous pour les guerres passées et celles d'aujourd'hui. En mémoire de combien de personnes ont souffert et souffrent encore, pour tous ceux qui aujourd'hui sont encore victimes d'une guerre invisible qui tue, hommes, femmes et enfants qui ont froid, qui ont faim, qui sont malades ou usés et non coupables prisonniers... qu'ils puissent avoir un soutien car c'est à Dieu lui-même qui en est donné, c'est Dieu lui-même le don et c'est à ceux qui donnent que le royaume de Dieu est promis en héritage.

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

18 km de marche jusqu'à Cudot

Lundi de Pentecôte, lors du pèlerinage de Sainte Alpais, un groupe de pèlerins a bravé la pluie matinale pour se rendre à Cudot. Ils ont parcourus les 18 kilomètres dans la joie et la prière. Une pluie de grâce !

Rattaché à Actualités paroissiales / La vie paroissiale

24 heures pour le seigneur

depuis 2014, le Pape François propose aux catholiques du monde entier de prendre un temps spécifique pour se rapprocher du seigneur durant le temps du Carême

Rattaché à Actualités paroissiales / L'agenda paroissial