Edito du mois d'octobre 2017

Add this
Le calendrier liturgique d’octobre met en valeur quelques grands saints dont, le 1er du mois, sainte Thérèse de l’enfant Jésus,

 Le calendrier liturgique d’octobre met en valeur quelques grands saints dont, le 1er du mois, sainte Thérèse de l’enfant Jésus, patronne de l’une de nos églises paroissiales, et aussi patronne des missions. Or, la semaine missionnaire mondiale se déroule ce même mois, du 15 au 22, et pour cette année sur le thème : « Ensemble, osons la mission ! ».

Depuis longtemps l’Église a pris conscience que la mission concerne tout le peuple de Dieu. Le pape Paul VI disait : « L’Église est missionnaire ou elle n’est pas. »

Notre paroisse est donc missionnaire, où doit l’être, localement, avec toutes ses populations et toutes ses cultures. Et être missionnaire, ce n’est pas seulement porter l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas : c’est aussi, peut-être même d’abord, nous laisser recevoir des autres la Bonne Nouvelle du Ressuscité qui, comme le disent les évangélistes Marc et Matthieu, nous précède en Galilée, dans toutes nos « Galilée », que le pape François appelle « périphéries » …

Père Hugues Guinot
Curé de la paroisse
Sainte-Reine Auxerre Val de Baulche

.