Le baptême — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Le baptême

Au delà du don de la vie, les parents chrétiens ont la responsabilité de l’éducation religieuse de leurs enfants.

TOUS SECTEURS CONFONDUS

Dates et lieux possibles de la célébration :

• Secteur des Hauts d’Auxerre,

Tous les dimanches, pendant  la messe de 11H - église Ste Geneviève-

• Secteur de Chevannes,

Le 3ème samedi du mois,  pendant la messe de 18h30  à Chevannes ou Villefargeau.

• Secteur de Saint-Georges,

2ème dimanche du mois pendant  la messe de 11H à Perrigny

4ème dimanche du mois pendant   la messe de 11H à Charbuy

• Pour les trois secteurs , il est possible de célébrer un ou des baptêmes, le samedi à partir de 11h suivant la disponibilité du prêtre.
  •
  • Après ou pendant les messes dominicales de 9h30, il n'est pas possible d'envisager la célébration d'un baptême, puisque la messe terminée, le prêtre repart pour célébrer une seconde messe, dans un autre lieu de culte.
  •
  • Ces dates doivent être respectées. En cas d'impossibilité, pour toutes autres dates non conformes au planning, la famille devra contacter le curé de la paroisse pendant ses permanences (mardi et vendredi entre 17h et 18h).

- BAPTÊMES DES ENFANTS  de 0 à 4 ans

Merci de contacter 3 mois à l’avance, la secrétaire de la paroisse qui transmettra au prêtre la date souhaitée, donnera un rendez-vous pour une 1ère rencontre avec le curé de la paroisse, et se chargera d'envoyer par courrier ou par courriel le formulaire de renseignements inhérent à la demande, ainsi qu'une invitation à l'une des rencontres de préparation aux baptêmes proposées par les  paroisses Ste-Reine AVDB et St Germain d'Auxerre.

SECTEUR DES HAUTS D'AUXERRE  -  SECTEUR DE SAINT-GEORGES - SECTEUR DE CHEVANNES.

Jacqueline CHAHORY au  06 87 01 80 56 ou  sainte-reine@paroisses89.fr

-------------------------------------

SECTEUR DE CHEVANNES (Chevannes - Escamps - Vallan - Villefargeau)

Bénédicte MORIN-SABATIER soit au 03 86 41 21 16 soit au 06 82 35 69 37  - ou benedictemorin@gmail.com

Pour obtenir un certificat de baptême :

Envoyer au secrétariat de la maison paroissiale des Brichères, 85, avenue de Saint-Georges 89000 Auxerre,  une enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse, en précisant votre nom/prénom/date de naissance et votre année de baptême, ainsi que l’église dans laquelle vous avez été baptisé.

Déroulement de la célébration de baptême pendant la messe

Télécharger le document

- BAPTÊMES DES ADOLESCENTS et DES ADULTES

Contacter le Père Canisius NIYONSABA

- Baptême d’adulte

► Voir aussi : Être baptisé à l’âge adulte

-Une permanence est  assurée à la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredis  de 16h30 à 18h.