Le mariage — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Le mariage

Vous avez décidé de vous marier à l’église et vous souhaitez vous y préparer le mieux possible ? Voici quelques indications.

Secteur des Hauts d'Auxerre

Le première démarche est de prendre contact, neuf mois avant la date prévue du mariage au 06 87 01 80 56 ou par courriel :

sainte-reine@paroisses89.fr

Ensuite il vous sera proposé de participer à quatre rencontres avec des couples animateurs.

Ces rencontres seront l’occasion, avec d’autres couples se préparant au mariage, d’échanger sur la signification du mariage chrétien, et de recevoir une aide à la préparation de votre célébration.

Secteur de Saint-Georges

9 mois avant la date prévue (avant la mairie et éventuellement la réservation de salle) contacter :

Jacqueline CHAHORY au 06 87 01 80 56 ou par courriel sainte-reine@paroisses89.fr pour soumettre la date souhaitée au prêtre qui, selon ses possibilités, donnera son accord sur la date et fixera l’horaire.

Un dossier sera ensuite constitué.

Secteur de Chevannes

Jacqueline CHAHORY au 06 87 01 80 56 ou par courriel sainte-reine@paroisses89.fr pour soumettre la date souhaitée au prêtre qui, selon ses possibilités, donnera son accord sur la date et fixera l’horaire.

Un dossier sera ensuite constitué.

La préparation se fait en quatre étapes comme suit :

1ère rencontre :    accueil du couple par un couple de l’équipe de préparation  (motivations – remise du livret…)

2ème rencontre :  accueil en paroisse, lors d’une célébration de la Parole : présentation des couples à la communauté. Textes et prières orientés sur la vie du couple. Remise des Evangiles. Apéritif convivial.

3ème rencontre :  plusieurs couples de fiancés rencontrent les deux couples de l’équipe, avec le prêtre (réflexion sur le sens du    mariage, le sacrement, la vie de couple…)

4ème rencontre :  rencontre par couple, avec le prêtre (pour préparer la célébration et  la déclaration d’intention).