Parole de Dieu, paroles d’hommes

Lecture de l'évangile de Jean, à partir du chapitre 16, 17
mercredi 9 mai 2018 à 20h15.

C’est une lecture suivie, chapitre après chapitre. Chacun peut exprimer ses questions, ses enthousiasmes, parfois ce qui le choque… et aussi comment ce texte résonne dans sa vie, quelle situation d’aujourd’hui il peut éclairer.

Nous pouvons constater que lire l’évangile ensemble nous fait vivre de l’évangile !

Le groupe est ouvert à tous, pratiquants ou non, croyants ou non croyants.

Contact :

Christian Canavesio
Tél : 03.86.42.17.53
Courriel : christian-canavesio@orange.fr

Ce groupe se réunit dans la salle paroissiale des Brichères, 85, avenue de St Georges.

Que vivons-nous de l’Évangile dans notre groupe ?

L’Évangile passionne tous les participants, y compris celle qui n’a pas la foi !!!
  L’Évangile nous parle car nous y trouvons des situations similaires aux nôtres, ce qui favorise une impression de proximité avec les textes.
  Les échanges que nous avons entre nous se font dans un esprit d’ouverture, de respect de l’autre et de fraternité, nous en rendons grâce à la fin de nos rencontres.

Toutes les personnes de notre groupe sont des chercheurs de Dieu, chacune à sa manière : elles le cherchent, actuellement, à travers l’Évangile de St Luc. Les paroles et actions de Jésus les interrogent sur leur vie familiale, professionnelle et sociale. Dans un grand climat d’amitié fraternelle, des confidences très personnelles sont confiées ; sans doute, elles aident à avancer sur le chemin de Dieu.

Cela peut nourrir la paroisse de par la proximité que nous avons les uns envers les autres, nous sommes tous enfants de Dieu.

Si la paroisse a faim d’accueillir des personnes de " la périphérie", selon l’expression du Pape François, ce que nous vivons la nourrit : elle lui apporte la joie de recevoir des chercheurs de Dieu et de les accompagner humblement sur ce chemin. De nouvelles personnes se sont jointent à nous depuis le début de l’année.