Prier avec les soeurs — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Prier avec les soeurs

Des rendez-vous au cours de chaque semaine
Prier avec les sœurs à Auxerre

aux Brichères - 85, avenue de St Georges
Entrée par la salle paroissiale.

À 8 h 30, les lundis, jeudis et samedis, les religieuses et habituellement quatre autres personnes, nous nous retrouvons dans le petit oratoire pour la prière des laudes, avec méditation des textes et temps d’adoration.

C’est aux prêtres et aux religieux que l’Église confie la prière des heures au nom et pour le peuple chrétien. Les laïcs peuvent, bien évidemment, s’unir à eux pour ces offices. Il s’agit donc pour eux, tout à la fois d’une prière personnelle correspondant à leur sensibilité, mais aussi d’une prière avec l’Église tout entière. Dans la récitation ou le chant des psaumes nous prolongeons la prière du peuple de l’Alliance et nous nous unissons la prière du Christ, le vrai priant des psaumes.

Lire ensemble les textes bibliques de la messe du jour nous met d’une autre manière en communion avec ceux qui s’en nourrissent chaque jour. Prendre quelques instants pour échanger à partir de ces lectures nous aide à leur compréhension et prépare notre temps d’adoration silencieuse.

Durant cette prière du matin nous pouvons apporter nos intentions personnelles, nous essayons aussi de porter les activités et les rencontres qui auront lieu dans la paroisse au cours de la journée, d’évoquer la vie de l’Église et les événements du monde – des informations données par les médias nous y invitent.

Cette demi-heure quotidienne de prière commune nourrit la foi de chacun, nous rend plus fraternels et nous prépare à accueillir ceux que nous rencontrerons au cours de la journée.

En priant ensemble le matin nous nous savons en communion et en responsabilité avec le monde tout entier, avec la paroisse donc, avec chacun de ses groupes et de ses membres.

La communauté de religieuses réside au 85, avenue de St Georges.

Le numéro téléphonique des Soeurs est le 03.86.46.40.99.

Lundi : 8h30 : Laudes à l’oratoire, et méditation de la Parole de Dieu, puis temps d’adoration

Mardi : 8h30 : Laudes à l’oratoire
18h : Vêpres et Messe à l’église

Mercredi : 8h15 : Laudes et Messe à l’église
18h40 : Vêpres à l’oratoire

Jeudi : 8h30 : Laudes à l’oratoire, et méditation de la Parole de Dieu, puis temps d’adoration

Vendredi : 8h30 : Laudes et messe à l’église
18h40 : Vêpres à l’oratoire

Samedi : 8h30 : Laudes à l’oratoire, et méditation de la Parole de Dieu, puis temps d’adoration.