Des soeurs au presbytère

Présentation des sœurs de la Congrégation des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur.
Des Sœurs au presbytère !

Mais oui, nous sommes arrivées dans le presbytère, transformé en palais par les bons soins des paroissiens qui se sont donnés vraiment beaucoup de mal pour nous accueillir !

Comme vous le savez pour la plupart d’entre vous, nous faisons partie de la Congrégation des Filles de Notre-Dame du Sacré-Cœur, une Congrégation Missionnaire présente sur les cinq continents. Nous sommes plus connues sous l’appellation « Sœurs d’Issoudun ».

Nous avons quitté notre HLM, mais bien sûr en restant très proches des gens de la Cité Sainte Geneviève, en continuant d’être présentes aux associations et à nos divers engagements. Nous avons été motivées spécialement par deux choses :

•  la possibilité d’accueillir une quatrième sœur
  •   Une présence plus importante à la paroisse.

Nous ne venons pas ici pour faire de grandes choses, mais simplement pour être, au milieu de vous une présence priante, aimante, accueillante, disponible. Ne craignez surtout pas de nous déranger, nous ne sommes pas « rangées » ! Comme les trois Mousquetaires, nous voici donc quatre. Vous connaissez déjà Marie-Laure, Solange, Sylvia et voici maintenant Agnès qui est avec nous depuis un mois. Vous allez faire connaissance avec elle. Comme Solange, elle a passé de nombreuses années en Afrique, tandis que Marie-Laure et Sylvia sont restées en France qui est bien aussi terrain de Mission.

Vous pourrez si vous le souhaitez, partager notre vie de prière. Sur le plan apostolique, nous essayerons de répondre à vos demandes dans la mesure de nos possibilités ! Alors, n’hésitez pas à venir nous visiter, c’est avec joie que vous serez accueillis.

Sœur Agnès
Sœur Marie-Laure
Sœur Marie-Sylvia
Sœur Solange