L’aumônerie de l’hôpital — 18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

L’aumônerie de l’hôpital

Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier d’Auxerre
Un service à votre service

C’est une équipe de chrétiens autour d’une aumônière.

Cette équipe est à la disposition de tous les malades, de leurs familles et de ceux qui viennent leur rendre visite.

Auxerre - Centre Hospitalier
2, boulevard de Verdun 89000 Auxerre

La Mission de l’équipe d’aumônerie

Le ministère de la Présence : mission portée par toute l’équipe, dans le respect des convictions de la Personne, sans prosélytisme.

Le sacrement du Frère : une simple visite amicale en humanité, une écoute respectueuse de tous.

Et aussi : prier ensemble, porter la communion à ceux qui le désirent, ou encore vivre un sacrement.

Contact : Chapelle au niveau -2 - centre hospitalier.

Les visites de l’Équipe d’Aumônerie se font régulièrement dans votre chambre au cours d’un après-midi.

En cas d’urgence, vous pouvez vous adresser directement :

•   au Cadre Infirmier
  •   ou à l’Infirmière de service,
  •   ou au bureau d’accueil.

VOUS ÊTES D’UNE AUTRE RELIGION ...

Si vous souhaitez la visite d’un représentant d’une autre religion, l’Équipe s’efforcera de vous renseigner.

Résidence Saint-Germain

L’équipe d’aumônerie a également la charge de la Résidence Saint-Germain. Des messes y sont célébrées régulièrement.