L'Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Add this

Prochaine réunion de l'E.A.P. : vendredi 1er décembre 2017

L'Equipe d’Animation Paroissiale a été envoyée en mission le 30 avril 2017, à l’église Ste Thérèse.

Elle est constituée du père Hugues Guinot et de laïcs :

  • au pôle 1 – Annoncer : Mme Dominique DUTILLEUL 
  • au pôle 2 – Célébrer  : Mme Line GEORGES
  • au pôle 3 – Servir : M. Dominique SIBÉ
  • au pôle 4 – Vie matérielle et économique : M.Benoit WIBAUX
  • au pôle 5 – Coordination et communication : Mme Dominique DUTILLEUL 

Une EAP ? ... à quoi ça sert ?

Extraits de la CHARTE des EQUIPES d’ANIMATION PAROISSIALE (EAP)

Les EAP regroupent des personnes ayant la charge et le souci de la mission d’évangélisation dans une paroisse. Elles doivent chercher à rendre possible la rencontre personnelle de Jésus-Christ au plus grand nombre.

[…]

Les EAP n’ont pas simplement pour charge de pérenniser ce qui existe déjà. Elles doivent au contraire promouvoir les nouvelles initiatives, aider au renouvellement des services paroissiaux et se méfier de la force des habitudes. Elles ont également le sens de l’accueil des personnes et le souci de la communauté dans son ensemble.

Elles ne font pas tout par elles-mêmes, mais elles veillent à promouvoir la participation de chacun ; elles font appel aux services diocésains pour soutenir et animer le travail local. Elles stimulent et soutiennent le travail de proximité effectué par des personnes qui ont une fonction de relais local.

Elles portent le souci de l’ensemble, en sorte qu’aucun domaine de la vie pastorale ne soit oublié, ni aucun village ou quartier…

Ce sont des équipes fraternelles en elles-mêmes et avec tous : elles prient pour ceux dont elles ont la charge. Elles ont le souci de promouvoir la communion fraternelle et d’appeler chacun selon sa vocation à participer à la mission.

Le curé a mission de présider et de suivre la vie et le travail de l’EAP…