La prochaine visite de notre évêque — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

La prochaine visite de notre évêque

Vous le savez peut-être, notre évêque, Hervé Giraud, fait une visite pastorale dans chaque paroisse du diocèse. Il sera chez nous, paroisse de la Sainte Trinité, les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 Janvier 2018.

Ce mardi soir 20 juin, en EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas attendre le temps de la rentrée prochaine, toujours chargée, pour commencer à organiser ces trois jours.

Dans le diocèse, l’évêque est le pasteur de tout le peuple. Ce sont toutes les réalités de nos vies dans les communes qui constituent la paroisse qu’il importe de lui faire découvrir. Par la même occasion, nous aurons l’opportunité de porter un regard nouveau sur ces réalités dans lesquelles nous avons à être témoins et porteurs de l’Évangile.

Ces réalités de vie de nos communes sont très diverses : entre milieu urbain et milieu rural : entreprises et possibilités de travail, agriculture, scolarisation, maisons de soins, loisirs…

Il y aura lieu de faire une visite dans chaque commune. Nous aurons à contacter les maires pour une rencontre avec eux ou leur délégué.

Il faut prévoir un temps de rencontre avec la communauté chrétienne. Il va de soi que notre évêque présidera la célébration du dimanche 14 janvier.

Au nom de l’EAP, je lance un appel. Nous souhaitons une sorte de comité de pilotage pour l’organisation et le déroulement de ces trois jours. Si vous pouvez rendre ce service, prenez contact sans trop tarder avec moi, nous vous attendons.

Bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent en prendre.

Frère Paul