L'édito d'avril 2018 — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

L'édito d'avril 2018

Le carême vu de la CCFD-Terre solidaire

« Avec nos différences, tissons ensemble une Terre Solidaire »

Tel est le slogan de la campagne de carême 2018 proposé par la CCFD-Terre Solidaire.

Le Pape François invite les chrétiens à prendre le temps de la rencontre des différences : « L’Église a besoin d’un regard de proximité pour contempler, s’émouvoir et s’arrêter devant l’autre chaque fois que cela est nécessaire. »

Accueillir la diversité comme une richesse. Percevoir que la communauté des chrétiens est partie prenante de l’Eglise et du monde qui a besoin d’elle pour vivre et en retour l’enrichit et la vitalise.

5 dimanches, 5 verbes

Pour décliner la proposition 2018, 5 verbes ont été retenus qui sont en cohérence avec les 5 dimanches du Carême :

S’APPROCHER : Aller à la rencontre des différences pour découvrir l’autre, le tout Autre

SE LAISSER TOUCHER : Se laisser toucher par nos différences pour s’ouvrir au monde

SE LIER : Folie de se lier à ce qui est nouveau, folie de la rencontre sans trop connaître la route qui s’ouvre devant nous

SE DONNER : Donner son temps, prendre son temps pour mieux s’ouvrir aux autres

S’ELEVER : Allégés, libérés, enrichis par la rencontre de l’autre, poursuivons notre chemin pour aller vers l’Essentiel.

Depuis 55 ans, le CCFD-Terre Solidaire, ONG créée et soutenue par les évêques de France, lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes. Il soutient plus de 697 projets initiés et animés par des acteurs locaux dans 66 pays.

Le CCFD-Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles pour sensibiliser les Français à la solidarité internationale, les encourager au partage et à la générosité pour soutenir ses actions. Il agit auprès des décideurs par des actions de plaidoyer pour construire un monde plus juste