L'édito de septembre 2017 — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

L'édito de septembre 2017

C’est la rentrée !

Voilà une phrase que l’on entend partout, même sans attendre le début de septembre. C’est tout à fait exact : tout le monde fait la rentrée.

Certains n’ont pas pu partir ; mais on espère qu’ils ont pu faire un temps de pause, souffler un peu au milieu des activités habituelles. D’autres sont de retour de leurs vacances. Alors, c’est la rentrée : à l’atelier, au bureau, à l’usine ; des agriculteurs font déjà des semis pour l’an prochain. Des associations aussi ont arrêté ou ralenti leurs activités en ces mois d’été.

La radio, la télé rappellent que c’est la rentrée et qu’il faut vite se procurer, au meilleur prix ce qui est nécessaire pour rentrer à l’école, la grande rentrée, si importante pour préparer l’avenir.

Dans nos communautés chrétiennes, c’est aussi la rentrée. Septembre a déjà inscrit des réunions sur les agendas.

Les rencontres de catéchèse pour les enfants et de l’aumônerie pour les plus grands vont reprendre leur rythme. « Inscrire mon enfant à la catéchèse, c’est une chance de plus de le faire grandir » dit un papa.

D’autres activités, nombreuses, vont reprendre. Il y a deux mois je disais qu’en janvier prochain, notre évêque, le Père Hervé Giraud, viendra nous visiter pendant trois jours : connaître la vie des communes où nous avons à vivre une présence missionnaire. Ce sera un événement important pour notre paroisse. Une occasion de regarder ce milieu de vie qui est le nôtre, d’y trouver et d’y mettre des étincelles d’Évangile.

Quelques personnes vont préparer cette visite, en lien avec l’E.A.P. D’autres encore peuvent venir étoffer cette équipe.

Une date vous est proposée pour une première rencontre : il s'agit du vendredi 8 septembre à 20h au presbytère de Monéteau

Bonne rentrée à chacun d’entre vous.

Frère Paul