Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

« Les EAP regroupent des personnes ayant la charge et le souci de la mission d’évangélisation dans une paroisse. Elles doivent permettre la rencontre personnelle de Jésus-Christ au plus grand nombre… Elles ne font pas tout par elles-mêmes, mais elles veillent à promouvoir la participation de chacun… »

Les EAP comportent 5 pôles :

• pôle Annoncer
    • M. Christian Lemaire laïc

• pôle Célébrer
    • Mme Laurence Castelletta laïc

• pôle Servir
    • Mme Marie-Jeanne Petit laïc

• pôle Vie mat. et économique
    • Mme Edith Donnet-Descartes laïc

• pôle Coord. et communication
    • Mme Stéphanie Mourey laïc
  •  Le pôle "annoncer" : l’annonce de la foi concerne tous les âges de la vie (Titulaire : Christian LEMAIRE).
  •  Le pôle "célébrer" : concerne la liturgie et les sacrements (Titulaire : Laurence CASTELLETTA)
  •  Le pôle "servir" : concerne la solidarité (Titulaire : Marie-Jeanne PETIT)
  •  Le pôle "vie matérielle et économique" : concerne les biens et les finances (Titulaire : Edith DONNET-DESCARTES)
  •  Le pôle "coordination et communication" : (Titulaire : Stéphanie MOUREY)

« Le curé est le premier responsable de l’évangélisation, le garant de la communion ecclésiale et du lien avec l’évêque diocésain ». Il exerce son ministère avec le diacre et les membres de l'EAP (laïcs) dont les noms figurent sur chaque feuille du mois. Chacun d'eux  est à votre service par l' écoute, les échanges et la prière.

Vous connaissez les membres de l’EAP : leurs noms et leurs responsabilités sont sur chaque feuille du mois ; Vous pouvez toujours parler avec eux de leur responsabilité. La charte des EAP leur demande de prier pour ceux dont elles ont la charge ; Vous n’oublierez pas à votre tour de les soutenir dans leur responsabilité.

Les contacter :

Paroisse de la Sainte Trinité