Prière pour l'Unité des Chrétiens — 4. Paroisses de Sens et Paron

Prière pour l'Unité des Chrétiens

Lundi 22 janvier à 19h, en l'Eglise évangélique baptiste - 3 place Boffrand à Sens -, une célébration œcuménique a réuni la communauté catholique avec le Père Joël RIGNAULT, l'Eglise protestante unie avec le pasteur Jean-François BLANCHETON, ainsi que la communauté évangélique baptiste accompagnée de son pasteur Ilena HATTON.

Le chant Let's my Peopel go a ouvert la célébration, suivi de la lecture du Livre de l'Exode commenté par le pasteur Blancheton.

Chacun avait fait le geste de dénouer un ruban, puis de renouer tous les rubans entre eux  afin de marquer l'ouverture et le partage entre les différentes Eglises et communautés, en symbôle d'Unité.

Les liens ainsi créés étaient ensuite attachés au Saint-Esprit de la Croix du Christ.

Ce temps de prière s'est terminé par une collation partagée en toute convivialité !

A noter : Une quête a été recueillie pour le label oecuménique "Église Verte" https://www.egliseverte.org/