Spectacle - pastorale des jeunes — 4. Paroisses de Sens et Paron

Spectacle - pastorale des jeunes

Spectacle musical « Marcel Van et la petite Thérèse, fleurs cachées de l’Amour »

Samedi 11 novembre, les jeunes du doyenné de Sens étaient invités à un spectacle musical « Marcel Van et la petite Thérèse, fleurs cachées de l’Amour ».
Environ 130 personnes ont assisté à la représentation donnée par la troupe Cantateo, dans la chapelle de l’école Jeanne d’Arc. Cette troupe d’amateurs, enfants, ados et parents venant de Rambouillet travaillent depuis 10 ans sur des spectacles racontant la vie de Saints.
Les jeunes Sénonais ont pu ainsi découvrir l’histoire de Marcel Van, jeune Vietnamien à l’enfance difficile qui n’a pu être prêtre mais est devenu Frère rédemptoriste, dont la vie spirituelle fut teintée de la “petite voie” de Ste Thérèse de Lisieux.  Il est décédé à 31 ans dans un camp de travaux forcés au Vietnam du Nord, après l'indépendance du pays.
Après ce spectacle tous se sont rendus à l’église St Savinien pour la messe, animée par un groupe de jeunes musiciens.

La prochaine rencontre des jeunes du doyenné est prévue le samedi 10 mars 1018, pour la journée Solidarité.

Nathalie POUTEAU