Lumière de la Paix de Bethléem — 4. Paroisses de Sens et Paron

Lumière de la Paix de Bethléem

Chaque année, la Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée dans le monde entier en signe de Paix
  • Quand ?

Du 10/12/2023 15:00 au 07/01/2024 18:00

• Où ?

Cathédrale et Carmel de Sens

• Nom du contact

Nathalie Pouteau

• Téléphone du contact

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

La Lumière de Bethléem arrive en France le 10 décembre, 2ème dimanche de l'Avent, et nous sommes heureux en tant que Scouts et Guides de pouvoir la répandre autour de nous en signe de paix et d'espérance.
Ce jour-là, des jeunes du Groupe St Loup-Ste Colombe de Sens iront la chercher en région parisienne, avec un parent, et  l'apporteront à la cathédrale.
A 15h00 aura lieu une célébration ouverte à tous, en présence du Groupe, avec temps de renouvellement des promesses.
Vers 15h30, la Lumière sera distribuée sur le parvis de la cathédrale. Les jeunes, les familles et les paroissiens sont invités à venir avec une lanterne pour emporter la Lumière de la Paix dans leur foyer et la répandre autour d'eux. (Des neuvaines - bougies brûlant durant 9 jours - seront également proposées).
Des Scouts et Guides iront ensuite déposer la Lumière dans la chapelle du Carmel, où les sœurs veilleront sur elle jusqu'à l'Epiphanie. Il sera toujours possible de venir la chercher et de l'emporter pour le temps de Noël.

Bon chemin d'Avent !

Nathalie Pouteau