Les nouvelles de la paroisse en cette fin octobre 2017

Informations de l’Équipe d’animation paroissiale en cette fin du mois d’octobre.

► Rencontre des équipes d’obsèques

Le père Joseph NADLONEK et l’Équipe d’animation paroissiale a souhaité organiser une rencontre des équipes d’obsèques le

lundi 20 novembre 2017 à 10 h à la salle des fêtes de Sougères-en-Puisaye

Merci aux responsables des obsèques des différents « clochers » de mobiliser leurs équipes pour participer à cette réunion, dont l’ordre du jour portera sur :

•  Les équipes d’obsèques et réflexion sur l’organisation possible pour en assurer l’avenir.
  •  Recherche de nouveaux membres.

Nous comptons sur le plus grand nombre de participants.

► Assemblée paroissiale

Une assemblée sera invitée début 2018 par le père Joseph NADLONEK et l’EAP pour réfléchir à toutes les questions qui intéressent la paroisse communiquée dès sa fixation à la prochaine réunion d’EAP  (11 décembre 2017).

► Renouvellement de l’Équipe d’animation paroissiale

Des changements sont à prévoir pour tenir compte de l’évolution des charges des uns et des autres.

•  Pôle finances : Florence SEPTIER-LEMAIRE ne fera plus partie de l’équipe à partir de la fin de l’année 2017. Son successeur est trouvé : il s’agit de Didier BEAUNE qui doit encore recevoir officiellement la mission de Mgr Hervé GIRAUD.
  •  Pôle communication : Laurence BELIN souhaite passer la main en raison de son éloignement géographique. Elle accepte d’assurer sa mission avec l’aide de Véronique LORGÉ, mais seulement jusqu’à novembre 2018 au plus tard. On recherche donc des personnes qui seraient intéressées par cette mission. Qu’elles veuillent bien se faire connaître auprès du père Joseph NADLONEK ou d’un membre de l’EAP.

► Travaux de toiture du presbytère de Thury

La campagne des travaux va commencer et celle de leur financement aussi. Un tract pour une souscription a été créé par le diocèse à cet effet.

Les tracts seront distribués à la sortie des célébrations. Merci de les communiquer aussi autour de vous. Vous pouvez aussi en télécharger un sur le site internet de la paroisse à la rubrique Patrimoine de notre paroisse et aussi Échos des actualités paroissiales dans Actualité paroissiale. Et vous pouvez faire un don directement sur le site internet diocésain en cliquant ici pour obtenir la page dédiée au projet paroissial.

L’Équipe d’animation paroissiale vous remercie par avance de l’aide que vous apporterez à ces travaux qui permettent à la paroisse de garder un lieu pour assurer sa permanence et y permettre des réunions.