Entrée en catéchuménat de Marie et Victor à Thury

Marie et Victor ont effectué leur entrée en catéchuménat en l’église de Thury ce 12 mars.

C’est avec joie et bonheur que le père Joseph NADLONEK, l’assemblée paroissiale et les enfants de la catéchèse ont accueilli Marie et Victor pour la célébration de leur entrée en catéchuménat.

Marie et Victor ont symboliquement frappé à la porte de l’église St-Julien de Thury pour demander au Seigneur de les accueillir. Le père Joseph a répondu à leur demande.

En écho, l’assemblée a entonné le chant « Chantez, priez, célébrez le Seigneur ». Après les lectures de la messe de ce deuxième dimanche du carême, nos deux enfants Marie et Victor ont dialogué avec le père Joseph en présence des parents. Le chant d’action de grâce « Tu es là au cœur de nos vies » est venu conclure cette belle liturgie d’accueil.

Après son homélie, au cours de laquelle le père Joseph a expliqué aux enfants le récit de la Transfiguration de Jésus (Évangile de ce dimanche : Mt 17, 1-9), les parents de Marie et Victor ont offert une Bible à leurs enfants.

L’ensemble de la célébration s’est achevée par le chant « Tournez les yeux vers le Seigneur ». Les enfants ont vendu des parts de gâteaux qu’ils avaient confectionné eux-mêmes afin de soutenir le pèlerinage à Lourdes des jeunes et des enfants prévu du 26 août au 1er septembre 2017.

Prions pour nos enfants de la catéchèse afin qu’ils mettent leurs pas dans les pas de notre Seigneur.

Merci à Marie-Hélène BIZOT, responsable paroissiale de la catéchèse, pour ses photographies.