Fête annuelle de sainte Marie-Madeleine à Sainpuits

La sainte patronne du village de Sainpuits, Marie-Madeleine, en ce dimanche 23 juillet 2017.

En ce seizième dimanche du temps ordinaire, l’église Sainte-Marie-Madeleine à Sainpuits a vibré sur les airs des trompes de chasse de l’ensemble des Sonneurs du Rallye-Puisaye.

C’est ainsi que le père Joseph NADLONEK a célébré la messe devant une assemblée d’un peu plus d’une centaine de personnes. Au lendemain de la fête liturgique de l’apôtre de la Résurrection qu’est sainte Marie-Madeleine, c’est tout le village de Sainpuits qui a fêté ce dimanche matin sa sainte patronne.

Après le chant d’entrée Écoute la voix du Seigneur, c’est toute la communauté chrétienne paroissiale qui a vécu une magnifique liturgie dominicale accompagnée des trompes de chasse et de la proclamation de la parabole du semeur et de l’ivraie extraite de l’Évangile selon saint Matthieu (Mt 13, 24-43).

À l’issu de la messe et sous les applaudissements d’une assemblée joyeuse, chacun et chacune se sont retrouvés sur le parvis de l’église pour un verre de l’amitié offert par la municipalité et le comité des fêtes.