Fête de la sainte Cécile à Thury

L’église de Thury a accueilli la fanfare pour fêter la patronne des musiciens.

Alors que l’année liturgique A dédiée à l’évangéliste saint Matthieu s’achève, l’église Saint-Julien de Thury a accueilli en cette solennité du Christ Roi de l’univers la fanfare dirigée par Arnaud DELESTRE.

Après une dynamique ouverture musicale, le père Joseph a souhaité la bienvenue à tous puis la messe fut introduite par le chant Chantez, priez, célébrez le Seigneur devant un peu plus d’une quarantaine de fidèles.

Après une homélie glorifiant la royauté du Christ au sein de l’univers, la messe s’est poursuivie par le mémorial de la Passion du Christ qu’est la sainte Eucharistie.

À l’issue de la célébration clôturée par le chant Écoute la voix du Seigneur, la fanfare a joyeusement accompagnée la sortie des fidèles tous invités à un repas organisé en la salle des fêtes de Ste-Colombe-sur-Loing, ce fut un moment convivial et fraternel.

Pour en savoir plus sur l’histoire de sainte Cécile de Rome (200-230), patronne des musiciens, cliquez sur l’image ci-dessous :