L’abbé Paul NAGEOTTE à Sainpuits

Venue de l’abbé Paul NAGEOTTE le temps d’une jourée à Sainpuits.

Ce samedi 10 mars 2018, notre paroisse a vécu la venue exceptionnelle de l’abbé Paul NAGEOTTE, qui fut pendant dix ans le curé à Sainpuits, de 1971 à 1981. C’est le mouvement des Chrétiens dans le Monde Rural (CMR), qui a organisé cet événement.

C’est en l’église Sainte-Marie-Madeleine que le père Paul NAGEOTTE à ouvert cette journée en présidant la messe. Un peu plus d’une quarantaine de personnes ont entonné le chant « Jubilez, criez de joie ! ». Émouvante et belle homélie du père Nageotte qui a enchanté l’assemblée.

Après la célébration, chacun s’est retrouvé à la salle des fêtes communale pour un apéritif et un repas partagé en compagnie de l’abbé Paul NAGEOTTE tout heureux d’échanger avec les uns et les autres et de retrouver son ancien lieu de vie presbytérale. L’abbé a très bien connu le père Paul GUYARD, ils ont tous deux été ordonnés en 1963 dans le ministère presbytéral.

Vers la fin du repas, les fidèles ont offert un beau gâteau illuminé pour fêter les 90 ans de l’abbé.

L’après-midi a été ensuite l’occasion pour le père Nageotte d’évoquer souvenirs, anecdotes et autres moments forts de sa vie de curé pendant dix ans sur le secteur de Sainpuits.

Chacun et chacune est reparti en fin de journée tout rempli de joie de cette venue de leur ancien curé de Sainpuits. Souhaitons bonne continuation au père Paul. Un grand merci à Christine BUTIN pour les photographies.