Messe annuelle de la saint Fiacre à Villeprenoy

L’événement liturgique local annuel à la chapelle Saint-Fiacre de Villeprenoy près d’Andryes.

Comme chaque année, les fidèles du secteur d’Andryes et plus largement de la paroisse ont célébré la saint Fiacre, ce 30 août 2017, à la chapelle St-Fiacre à Villeprenoy près d’Andryes en présence cette année de Tang NGUON, diacre à Étais-la-Sauvin de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Puisaye-Forterre.

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées à la chapelle pour un temps de prière en entonnant le chant d’entrée Tu es là au cœur de nos vies. Après la lecture du récit de la création au livre de la Genèse (Gn 1, 1-11), la proclamation de l’Évangile de saint Matthieu en son chapitre 13 a invité chacun et chacune à réfléchir sur la nature du « Royaume des cieux » vers lequel Jésus nous conduit à travers la parabole de la graine de moutarde (Mt 13, 31-33).

Convivialité et fraternité étaient au rendez-vous, et cela s’est poursuivi après la célébration en partageant le verre de l’amitié. Instant au cours duquel chacun a pu échanger.

Merci à ceux et celles qui ont contribués au déroulement de cet événement liturgique local et qui contribue à la vie paroissiale poyaudine.

Par la grâce du Seigneur, rendez-vous l’année prochaine !