Messe des familles en ce mois de Marie à Andryes

Échos de la messe des familles en l’église St-Pierre St-Paul à Andryes ce dimanche 14 mai 2017.

En ce cinquième dimanche du temps pascal, les enfants de la catéchèse et leurs parents se sont retrouvés en l’église St-Pierre St-Paul à Andryes pour la célébration de l’Eucharistie. Une belle procession d’entrée dirigée par David-Marie était accompagnée par le chant de la communauté de l’Emmanuel intitulé « Que ma bouche chante ta louange ».

Les enfants présents ont participé aux diverses lectures de la messe qui, en ce cinquième dimanche du temps pascal, étaient sur le thème de Jésus en tant que Chemin de vérité et de vie. Lors de son homélie, le père Joseph NADLONEK a échangé avec les enfants de la catéchèse puis il les a questionné sur l’Évangile (cf. Jn 14, 1-12).

Chacun et chacune a pu ensuite recevoir l’Eucharistie en cette belle et lumineuse église d’Andryes dédiée aux saints apôtres Pierre et Paul, piliers de notre paroisse. La joie et la bonne humeur des enfants ont empli ce lieu saint le temps d’une matinée.

Nous remercions ici Marie-France pour les photographies.