Nouveau doyenné et nouvelles paroisses

Notre doyenné catholique de la Puisaye a changé d’identité depuis 2016 et nos paroisses ont évoluées.

Depuis le 2 février 2016 Mgr Hervé GIRAUD, archevêque du diocèse de Sens et Auxerre, après consultation du Conseil presbytéral et conformément aux dispositions du Code de droit canonique en son canon 515 et aux disposition des normes générales du même Code, a modifié les territoires des doyennés et des paroisses.

Sur l’ensemble du diocèse, de sept, nous sommes passés à quatre doyennés et trente-et-une paroisses. Le principe territorial des ensembles paroissiaux a été abrogé.

Cette réforme territoriale ecclésiastique a touché inévitablement la Puisaye. Désormais nous sommes intégrés dans le nouveau doyenné Auxerrois-Puisaye. Concernant les paroisses du secteur Puisaye, voici la nouvelle disposition en vigueur par secteur géographique avec les nouveaux noms attribués :

Pour plus d’informations au niveau diocésain, veuillez consulter le lien suivant en cliquant ici.

Un dossier complet de présentation des nouvelles paroisses a été réalisé dans le numéro 3 du magazine diocésain Église dans l’Yonne de mars 2016.