Retour sur la journée à Fain-lès-Moutiers sur les pas de sainte Catherine Labouré

Échos de la sortie de ce lundi 24 avril 2017 à Fain-lès-Moutiers organisée par la paroisse St-Pierre St-Paul de Puisaye-Forterre.

La paroisse St-Pierre St-Paul de Puisaye-Forterre a organisé une sortie en car à Fain-lès-Moutiers sur les pas de sainte Catherine LABOURÉ ouverte à tous.

Petits et grands ont embarqué à 8 h du matin depuis Sougères-en-Puisaye. Ambiance joyeuse à bord du car. Lors de la traversée de villages importants tel que Vézelay et Montréal, les catéchistes ont expliqué aux enfants l’histoire chrétienne du lieu.

Vers 10 h, arrivée à Fain-lès-Moutiers en Côte-d’Or aux portes de la maison natale de sainte Catherine LABOURÉ. Les quelques sœurs présentes de la Congrégation des Filles de la charité nous ont accueilli avec joie. Chacun a pu écouter l’histoire de la famille LABOURÉ et de la petite Catherine au destin spirituel original.

En fin de matinée, le père Joseph NADLONEK, qui nous a accompagné, a célébré la messe du jour dans la chapelle de la maison familiale des LABOURÉ.

Un repas très convivial a été servi à tous par les sœurs assistées d’une équipe de laïcs.

Sous un soleil généreux et éclatant, l’après-midi a débuté avec une marche de 3 km vers le village de Moutiers-St-Jean où se situe l’église St-Paul dans laquelle la petite Catherine effectua sa première communion (elle a été baptisée en l’église de Fain-lès-Moutiers). Enfants et adultes ont pu découvrir l’intérieur de l’église et ses splendeurs (vitraux, statuaire, chemin de croix en mosaïque, etc.).

Après un goûter apprécié à Montréal et une découverte rapide du village médiéval, nous sommes revenus dans nos terres poyaudines.

Pour en savoir plus à propos de sainte Catherine LABOURÉ :