Équipe d’Animation Paroissiale (EAP)

Présentation des cinq membres de l’EAP de la paroisse, ayant chacun un pôle de responsabilité.

Annonce de la foi

Marie-Hélène BIZOT :

03 86 45 21 54

Liturgie

Léone MARTINI :

03 86 44 25 07

Annick BIAIS DE FAYS :

06 17 21 72 85

Finances

Florence SEPTIER-LEMAIRE :

03 86 45 20 30

Laurence BELIN :

03 86 45 26 43

« L’équipe d’animation paroissiale regroupe des personnes ayant le souci de l’évangélisation dans une paroisse. Elle collabore avec le pasteur propre (curé, modérateur ou administrateur) et apporte son concours d’ordre pastoral pour coordonner et dynamiser la vie paroissiale, avec le souci de tous les habitants de la paroisse. Les membres de l’ÉAP accueillent, discernent et encouragent les initiatives missionnaires. Ils ne font pas tout. Ils ne pérennisent pas tout. Dans un esprit évangélique, ils veillent à la répartition des tâches et à la réalisation des activités. Ils font en sorte qu’aucun domaine de la vie ne soit oublié, ni aucun village ou quartier. Ils trouvent leur dynamisme dans la prière, l’écoute, le partage et l’annonce de la Parole de Dieu. »

Extrait du statut des EAP (I, 2), promulgué le 1er mai 2016 par Mgr Hervé GIRAUD.