Notre curé

Le père Joseph NADLONEK est le curé de la paroisse.

Le père Joseph NADLONEK est le curé administrateur de la paroisse St-Pierre St-Paul de Puisaye-Forterre depuis le 5 octobre 2014.

Né le 26 février 1956 à Niemirówek en Pologne, le père Joseph NADLONEK est entré au séminaire de Lublin en septembre 1978. Il a reçu l’ordination presbytérale le 17 décembre 1983 en la cathédrale St-Jean-Baptiste à Lublin (sud-est de Varsovie).

Après un temps d’études en France à l’Institut catholique de Paris en 1994, il rencontre Mgr Gérard DEFOIS (archevêque du diocèse de Sens et Auxerre de 1990 à 1995) qui lui propose de venir dans le diocèse de Sens et Auxerre.

Le père Joseph NADLONEK est nommé à Sens puis à Avallon. À la demande de Mgr Georges GILSON, le père Joseph fut curé de l’ancien ensemble paroissial Étais-la-Sauvin - Thury de septembre 2002 à septembre 2003. Depuis le 21 septembre 1997, il est le curé de la paroisse St-Potentien (à Châtel-Censoir).