24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 711 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Baptême d'Alix et de Lenny

Pâques est un temps et non pas un seul jour.... Et voilà qu'on long de ce temps de Pâques, les baptêmes succèdent aux baptêmes... Celui d'Hugo à Pâques, après Aloïs, Benjamin et Célestine, Alix le 07 Avril... puis Lenny le 14 Avril....

Eveil à la foi des 3-7 ans-Mai 2024

Les poissons, c’est bien connu, sont à l’aise dans l’eau… un monde qui nous est étranger, comme le ciel. Nous, nous vivons sur terre… mais nous avons quelque chose en commun avec les poissons: notre baptême dans l’eau!... Et ce baptême nous fait familier de Dieu qui est invisible comme le vent… et qui est appelé « roi du ciel et la terre » dans la prière de Jésus, le « Notre Père »

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Veillée Pascale 30 mars 2024, Église Saint-Pierre, Tonnerre

Dans la nuit du Samedi Saint les paroissiens de Tonnerre ont célébré la Veillée pascale. La Veillée pascale est une tradition très ancienne célébrée entre le coucher du soleil du Samedi Saint et le lever du soleil de Pâques, selon laquelle les chrétiens se recueillent, prient et chantent en attendant, des cierges à la main, le retour du Seigneur ressuscité.

Temps d'Adoration, église Notre Dame, Tonnerre, 28 mars 2024

Suite à la célébration de la dernière Cène, un Temps d’Adoration à Tonnerre, a permis de prier et de se recueillir en adoration de l’Eucharistie. Depuis le XIIIème siècle et afin de marquer la réalité de la présence du Christ dans l’Hostie consacrée, elle est exposée à l’adoration des fidèles partout à travers le monde.