Messe de l'Assomption à Sennevoy le Haut — 24. Paroisses du Tonnerrois

Messe de l'Assomption à Sennevoy le Haut

Un air de fête ce 15 août 2017 à Sennevoy le Haut !

De nombreuses voitures arrivent aux alentours de l'église et, paroissiens et estivants, amis de passage se rassemblent pour la messe annuelle dans le village, qui fête Marie, sa sainte patronne.

L'assemblée nombreuse et priante a participé joyeusement aux chants autour du Père Paulo notre curé.

Après la messe, beaucoup se sont attardés pour échanger quelques nouvelles devant l'église... Un petit groupe a partagé un repas tiré du sac dans la salle communale, mise gracieusement à notre disposition (merci à la municipalité!) avant de commencer une marche priante vers Jully. Nous chantons ''Magnificat'' avant de nous élancer avec joie pour quelques efforts sous un ciel incertain. Avec Marie dans son cœur, le pèlerin ne recule devant rien !

Devant chaque calvaire rencontré, nous nous recueillons, et rendons grâce à Dieu pour ses merveilles.

Arrivés dans l'église de Jully où quelques paroissiens nous attendaient, nous goûtons un temps de silence paisible et nous nous ressourçons devant le Saint Sacrement que le Père Paulo a exposé. Puis nous concluons notre pèlerinage en passant encore une heure en compagnie de Marie.

Nous méditons sur quelques extraits ''du Secret de Marie'' de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort, un maître de la dévotion à Marie. Notre curé nous encourage à suivre cet exemple et à vivre avec Marie, par elle et pour elle afin de ressembler davantage à notre Dieu.

Nous prions ensuite les Mystères Glorieux du Rosaire. Nous nous séparons après le chant du ''Magnificat'', sans oublier de prendre rendez-vous pour l’année prochaine.

Nous espérons être de plus en plus nombreux à célébrer ainsi Notre Dame de l’Assomption pour la gloire de Dieu et la vie de notre paroisse.