Rencontre de secteur des Équipes du Rosaire — 24. Paroisses du Tonnerrois

Rencontre de secteur des Équipes du Rosaire

Lors de la fête de l’Annonciation, déplacée au 09 Avril 2018, les équipes du Rosaire se retrouvaient en secteur sur le Tonnerrois.

Lundi 9 avril 2018 à la salle Paulin, les équipes du Rosaire du Tonnerrois étaient réunies autour du Père Lhoste, aumônier diocésain, de Bernadette Hermier, responsable diocésaine, ainsi que du Père P. Begin.

Après avoir prié ensemble, le Père Lhoste nous a proposé une méditation sur l’évangile du jour : l’Annonciation (Luc 1,26-38). Il a commencé par expliquer que, pendant la Semaine Sainte et la 1ere semaine de Pâques, les fêtes liturgiques sont reportées. La fête de l’Annonciation, 25 mars, a donc été reportée au 9 avril. La méditation nous montre la grandeur du projet de Dieu et l’humilité confiante de Marie. Le Père Lhoste a rappelé que cette fête de l’Annonciation n’est pas une simple fête de la Vierge, mais d’abord une fête du Seigneur, de l’annonce de son incarnation.

Après quoi, les équipes se sont présentées :

Sur la Paroisse Saint-Robert : à Tonnerre, une équipe l’après –midi et à Tanlay, une équipe le soir. Cette équipe a commencé les réunions mensuelles au mois d’octobre 2017.

Sur la Paroisse Sainte-Hombeline, à Jully une équipe l’après-midi

Sur la Paroisse Saint-Eloi à Annay -sur-Serein une équipe l’après-midi.

Les membres de ces différentes équipes sont heureux de se retrouver mensuellement pour prier, méditer, partager avec l’aide du feuillet mensuel. Ils le seront encore plus si vous voulez les rejoindre… Faites leur signe !

Pour le mois de mai, il est évoqué l’organisation de la récitation du chapelet chaque semaine, soit chez l’une ou l’autre soit dans une église, une chapelle…..

Bernadette rappelle que le thème de l’année est « la joie du salut » et l’importance de la dizaine quotidienne du chapelet par tous les membres à travers le monde, ce qui représente de nombreux Rosaires à la Vierge Marie.

Une messe concélébrée par les Pères Lhoste et Begin termine cette réunion.

Autour d’un gouter nous avons pu, avec plaisir et amitié, discuter les uns avec les autres ainsi que d’avoir des nouvelles des membres absents.