Un temps nouveau pour 3 catéchumènes... Veillée pascale — 24. Paroisses du Tonnerrois

Un temps nouveau pour 3 catéchumènes... Veillée pascale

Elles l'attendaient. Notre évêque les avaient appelées lors d'un "appel décisif".
Accompagnées de leur groupe, de leurs parrain ou marraine, Séverine et Gaëlle , rejointes par un jeune du Caté-Nyls- ont reçu le baptême lors de la belle veillée pascale en l'église St Pierre, à Tonnerre.

C'est désormais une tradition de nous donner rendez-vous sur les hauteurs de Tonnerre, en l'église St Pierre pour la veillée pascale.
Le feu nouveau s'élevait dans le ciel encore humide... et déjà tous se réjouissaient, le coeur rajeuni par ce feu qui nous rejoignait dans nos sentiments primaires et ancestraux.

Le Cierge pascal allumé au feu nouveau, nous pouvions suivre le Christ dans la nuit de l'église.

Là dans la pénombre, nous reparcourons l'histoire du salut, alliance de Dieu avec un peuple, et toute l'humanité; avec nous en cette nuit, à travers les catéchumènes.

Demain matin, nous pourrons revenir dans l'église St Pierre et relire cette histoire figurée dans le grand vitrail du choeur.

Après la litanie des saints (d'inspiration congolaise)... nos amis faisaient profession de foi avant d'être plongé par la baptrême dans cette foi de Jésus et de son Eglise.

En attendant la confirmation par notre Evêque - affermissement et dimension diocésaine- Séverine et Gaëlle étaient accueillies à la table de l 'eucharistie pour la première fois.

Merci aux musiciens qui ont fait vibrer les coeurs comme les voûtes...

Bonne route aux nouveaux chrétiens... comme aux chrétiens renouvelés.