Vive les rois mages — 24. Paroisses du Tonnerrois

Vive les rois mages

Le 6 février 2017, une trentaine de personnes se sont retrouvées dans la salle paroissiale de Noyers afin de fêter les rois mages

Jésus-Christ, roi des Juifs est né. Les Rois Mages ont été avisés de cette royale venue sur notre terre. Le six janvier l’ensemble de la communauté paroissiale a voulu fêter cet événement. Ainsi donc tous les membres de l’E.A.P. de Noyers ont accueilli les différents relais des villages, les conjoints étaient également invités. C’est une trentaine de personnes qui se sont retrouvées dans la salle paroissiale de Noyers. Les galettes du boulanger ont été appréciées avec le traditionnel cidre, café et thé.

Le Père Pascal Begin a honoré de sa présence cette manifestation conviviale et en a profité pour faire plus ample connaissance avec les différentes personnes nouvellement intégrées et donner quelques directives pour la bonne marche de la Paroisse St Eloi du Serein .

Le tirage des rois a favorisé les habitants de la commune de Grimault, des hameaux de Villiers La Grange et de Cours. « 4 fèves sur 6 ». Il faut rappeler que ces villages ne font partie de la Paroisse de St. Eloi du Serein que depuis une bonne année. Quelle arrivée triomphale !

Pour fêter dignement l’arrivée de Jésus dans la crèche et surtout pour faire participer nos jeunes enfants venus en très grand nombre à la messe du 24 décembre à Noyers, un groupe de personnes se sont réunies pour fabriquer les cadeaux. Ces représentions de cadeaux ont été apportées à Jésus dans la crèche par les jeunes enfants. Cette démarche motive les enfants et est très appréciée par l’ensemble de la communauté paroissiale.

Charles Matthieu