Il y a 183 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Samedi 1er octobre 2022 avait lieu l'ouverture des festivités du bicentenaire du diocèse de Sens & Auxerre. Revivez cette journée grâce aux albums photos !

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Des changements pour le site internet et le logo

Depuis le 1er septembre, le nouveau site du diocèse est en ligne ! Avec ses nouvelles couleurs et ses rubriques simplifiées, il permettra de maintenir un lien actif avec les internautes et de répondre facilement à leurs questions.

Rencontre du comité CLEFS avec les frères Franciscains

Le Comité des Communautés Laudato si’ pour une écologie fraternelle et solidaire (CLEFS) s’est réuni le 24 juin 2022 avec Mgr Hervé Giraud et le père François Campagnac, chez les frères Franciscains de la Cordelle, à Vézelay.

Travaux du conseil presbytéral

Le Conseil presbytéral s’est réuni vendredi 10 juin 2022, sur convocation de Mgr Hervé Giraud.

Pastorale de la Santé : échos de la rencontre provinciale

120 des membres des équipes de la pastorale de la Santé, aumôneries des hôpitaux et maisons de retraite, des quatre diocèses de la Province de Dijon se sont réunis le 21 juin 2022 à Vézelay, la “colline inspirée”. Un moment bienvenu de rencontres entre diocèses, un moment de prise de distance au milieu d’un quotidien bien chargé dans un cadre ressourçant.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Mis en place initialement dans le cadre de la consultation diocésaine, le site synode du diocèse vous permettra de suivre toute l'actualité du synode 2023.

Rattaché à Actualités

Synode 2023 : collecte nationale des synthèses

À la demande du pape François, les conférences épiscopales du monde sont invitées à réunir leurs membres pour faire un bilan d’étape dans le processus synodal lancé en octobre 2021, qui doit se conclure en octobre 2023. En France, c’est à Lyon que les évêques et les personnes en charge du Synode 2023 sur la synodalité dans les diocèses se réunissent les 14 et 15 juin 2022.

Rattaché à Actualités / Église universelle

Les sept dons de l'Esprit

Homélie donnée par Mgr Hervé Giraud lors des confirmations diocésaines, célébrées lors de la fête de Pentecôte, le 5 juin 2022 à Auxerre

Rattaché à Repères et découvertes / Réflexions

Convocation aux assemblées générales des petites associations

Les assemblées générales des petites associations se tiendront le mercredi 21 juin 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

Le pape a appelé le peuple des baptisés à participer au Synode. Nous avons tous été appelés à nous mettre en route. Dans notre diocèse, de nombreuses paroisses et beaucoup de mouvements ont organisé des rencontres pour avancer ensemble et faire avancer notre Église. Découvrez la synthèse diocésaine.