Il y a 172 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une Église synodale en mission

Samedi 2 décembre 2023, près de 90 acteurs pastoraux en responsabilité dans le diocèse de Sens & Auxerre ont répondu à la convocation de Monseigneur Hervé Giraud pour l’Assemblée diocésaine annuelle.

Vivre en communion

Édytorial de la revue diocésaine de décembre 2023, par Mgr Hervé Giraud

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Voir ou revoir "La vie des diocèses" sur notre diocèse

L'émission "la vie des diocèses" sur notre diocèse est diffusée sur KTOTV la semaine du 11 au 17 décembre 2023. Elle est disponible au visionnage selon les possibilités de chacun en ligne.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Les Ancolies, nous y étions !

Les 4 et 5 novembre 2023 à Lourdes, pour certaines participantes, c’était une première que ces XIIe Ancolies ; pour d’autres, un rendez-vous attendu depuis 4 ans. Aucune photo, aucune vidéo ne peut faire ressentir ce que nous avons vécu… Avec les mots qui suivent, nous allons néanmoins tenter d’exprimer notre enthousiasme, jamais démenti durant ces deux jours !

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Soutenez l'un des 9 projets.

Rattaché à Actualités / actus diocésaines

Chemin d'Assise : inauguration d'une stèle

Le chemin d'Assise est une démarche de pèlerinage dans l'esprit de saint François. Le 1er octobre 2023, Dimanche de la Création, la paroisse Saint-François du Vézelien inaugurait une nouvelle stèle, placée sur le chemin d'Assise.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Qu'est-ce que nous disent les pierres de nos édifices ?

Édytorial de la revue diocésaine de novembre 2023, par le père Joël Rignault, vicaire général.

Replay : Mgr Giraud à la rencontre des chrétiens de l'Yonne

De retour de l'assemblée plénière de novembre 2023, Monseigneur Hervé Giraud a rendu compte de l'Assemblée plénière de la Conférence des Évêques de France le 17 novembre 2023.

Rattaché à Actualités / / Informations diocésaines / 2022-2023

"Porter la communion à une personne malade, c'est lui apporter le Christ."

Première vidéo de la série "Ouvrons les portes", retrouvez le portrait/témoignage de Denis Leprêtre, hospitalier et christophore pour sa paroisse.

Rattaché à Repères et découvertes / Ouvrons les portes : découvrons les témoignages

Message des évêques de France aux jeunes

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, les évêques de France ont souhaité s'adresser aux jeunes et les remercier d'avoir répondu présents si nombreux lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été. Touchés par leur soif spirituelle, leur joie et leur prière, ils veulent, par ce message décliné sous forme de lettre et de vidéo, les encourager à témoigner de ce qu'ils ont vécu, à poursuivre leur chemin sur la route de l'Évangile et à être des disciples missionnaires.

Rattaché à Actualités / Propositions et actualités