“Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance” 1Co 12, 26

Deux rendez-vous, proposés par Mgr Hervé Giraud, suite à la publication de la lettre du pape François au peuple de Dieu.

le 15/09/2018

• Vézelay et Auxerre (salle Marie Noël, 47 rue de PAris)

Message de Mgr Hervé Giraud :

Pour répondre à la demande du Pape François, je vous invite bien évidement à effectuer une lecture commune de cette lettre et à la faire connaître autour de vous. De mon côté, comme archevêque de Sens & Auxerre et prélat de la Mission de France, après avoir consulté le Conseil épiscopal, je propose à tous ceux qui le souhaitent, parmi d'autre initiatives, deux rendez-vous :

Samedi 15 septembre, de 10h à 12, à Vézelay :

marche de la chapelle de la Cordelle vers la basilique Sainte-Marie-Madeleine, préparée par une méditation commune du chapitre 8 de l'Évangile selon saint Luc.

Samedi 15 septembre, à 15h, à Auxerre (salle Marie-Noël) :

Présentation et lecture commune de la lettre du Pape, en présence de membres de la Cellule diocésaine d'écoute, qui se tiendront ensuite avec moi à la disposition de ceux qui le souhaitent.

L'invitation à ces évènements a été lue dans toutes les églises du diocèse lors des messes dominicales du 9 septembre 2018.

Lettre du pape François au peuple de Dieu

Le lundi 20 août 2018, le pape François a adressé une lettre à l’ensemble du peuple de Dieu après la publication du rapport sur les cas d’abus sexuels dans l’Église de Pennsylvanie.